Tea time au Ritz
- lifeismiam
- 18 janv. 2019
- 2 min de lecture
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 : qu'elle vous apporte plein de bonheur et de satisfaction, de belles découvertes et surtout de la gourmandise !
Cette année 2019 va être riche en découverte pour moi car je pars au Japon début mai ... j'ai vraiment hâte.
Je voulais faire un article car j'ai eu la chance de réaliser un de mes rêves grâce à mon amoureux : aller déguster un tea time dans un grand hôtel parisien ! Merci à lui pour ce beau cadeau d'anniversaire.
J'ai eu 26 ans le 31 décembre dernier ... et le 5 janvier nous avions une réservation à 15h30 au salon Proust du Ritz pour un tea time d'exception.

Je suis absolument ravie de cette expérience pleine de gourmandises : le Ritz est un endroit vraiment fabuleux, tout y beau et délicat.
Nous sommes installés dans le salon Proust sur un confortable canapé avec de gros coussins bien douillets. Un feu de cheminée crépite au loin : un beau moment en perspective.
Le tea time commence avec un amuse-bouche : une madeleine que l'on laisse infuser quelques instants dans du lait ... un délice et un vrai retour en enfance, le salon Proust porte bien son nom.

Un second amuse-bouche arrive, un cake et une glace à la châtaigne servie avec une délicieuse crème fraîche : encore une vraie réussite.

Pour les boissons, vous avez un choix très important de thés. Pour ma part, en bonne gourmande que je suis, j'ai opté pour le chocolat chaud signature du chef François Perret. C'est un chocolat à l'ancienne un peu épais et qui s'accorde parfaitement avec les belles pâtisseries du tea time.

Arrive la pièce maîtresse du tea time : une tour gigantesque de biscuits arrive ! Nous étions vraiment émerveillés par la délicatesse de tous ces gâteaux ! Tout était absolument succulent : des goûts qui rappellent l'enfance mais avec le talent du chef François Perret c'est encore mieux.

En tout pas moins d'une vingtaine de gâteaux par personne (amuse-bouches compris) : nous n'avons pas pu tout finir. Le Ritz propose de repartir avec un petit doggy-bag. Une belle boîte de pâtissier pour prolonger le plaisir à la maison.
Une petite surprise vous attend à la fin du tea time ... une délicate attention qui plaira à tous.

Je tenais à remercier le personnel du Ritz qui est vraiment très sympathique. Si nous avons passé un aussi bon moment c'est aussi grâce à eux. Quand on entre dans un tel établissement on peut penser que tout sera ultra guindé et qu'on ne sera pas à l'aise, mais c'est bien tout l'inverse !
Le prix du tea time est de 68€ par personne. Mon copain et moi avons trouvé que le prix est tout à fait raisonnable par rapport au lieu, à la qualité et au service. C'est un moment d'exception à vivre au moins une fois dans sa vie.

Sur ces belles paroles sucrées, je vous dis à très vite pour un nouvel article !
Emilie
Comments