top of page
Rechercher

Stohrer : la plus ancienne pâtisserie de Paris

  • Photo du rédacteur: lifeismiam
    lifeismiam
  • 21 août 2018
  • 2 min de lecture

Bonjour les gourmandes et les gourmands,


Me revoici après une absence de quelques semaines, j'ai bien profité de mes vacances aux Sables d'Olonne et à Saint Jean de Luz.

Je vous prépare d'ailleurs quelques articles avec mes adresses préférées dans ces deux jolies villes !


La vitrine de la pâtisserie Stohrer

Avant mon départ en vacances, j'ai eu l'occasion de découvrir les pâtisseries de la maison Stohrer qui se définit comme étant la plus ancienne pâtisserie de Paris : tout un programme !

Je connaissais depuis longtemps cette maison, je suis très souvent passée devant car elle se situe rue Montorgeuil à Paris et j'aime beaucoup ce quartier, mais je n'avais jamais saisi l'occasion de goûter les pâtisseries de Stohrer.


La pâtisserie est très belle : j'aime beaucoup ce style assez ancien, ça correspond parfaitement à ce que l'on attend de la plus ancienne pâtisserie parisienne.


Les vitrines sont fournies de pleins de belles pâtisseries : des formats individuels mais aussi de beaux gâteaux à partager comme je les aime !

L'apparence des gâteaux est assez différente de ce que l'on a pris l'habitude de voir chez les pâtissiers "nouvelle génération" : on sent la tradition, cela semble un peu moins dans la finesse, mais il faut tout de même se laisser tenter.


La belle boutique à l'ancienne

Il y a aussi une partie traiteur avec des quiches et des préparations salées : ce n'est pas la partie qui m'intéressait pour cette visite de Stohrer. J'étais vraiment focalisée sur le sucré.


Qu'ai-je donc choisi pour cette dégustation ?


Le Puits d'amour

Eh bien le fameux Puits d'Amour : une coque de pâte feuilleté qui contient une belle crème pâtissière le tout recouvert d'une belle couche de caramel ... Moi qui suis une fan de crème et de caramel je suis conquise !



A mon avis, c'est une jolie pâtisserie traditionnelle. Mais si vous êtes en quête d'un dessert très recherché avec mille textures et couleurs ce n'est pas pour vous, mais très franchement : ça fait le job !


La tarte abricots

La deuxième pâtisserie choisie (par mon amoureux en l'occurrence) est une tartelette aux abricots.

Je trouve qu'il est toujours intéressant de goûter des classiques assez simples dans les pâtisseries : au moins on peut voir si les produits choisis sont vraiment bons.

Ici aussi, pas de surprise : c'est bon mais pas de revisite particulière, cela n'empêche pas d'en redemander une part.



Le service était vraiment sympathique, on peut s'attendre à quelque chose d'un peu guindé quand on y rentre mais aucun souci de ce côté là.

Agréable surprise au moment du paiement : la pâtisserie Stohrer propose de goûter ses chocolats ! Alors là ... c'était vraiment très bon !

Ne refusez surtout pas si cela vous est proposé.


Connaissiez-vous la pâtisserie Stohrer ?


Emilie

 
 
 

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Annie Branson. Proudly created with Wix.com

bottom of page