Libra - bar a tapas iranien a Paris
- lifeismiam
- 4 juil. 2018
- 2 min de lecture

Salut les gourmands,
Après vous avoir beaucoup parlé de sucreries et pâtisseries, je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un restaurant que j’ai eu l’occasion de tester un midi avec deux très bons amis. L’adresse m’a d’ailleurs été conseillée par l’un d’eux : je vais toujours les yeux fermés dans les endroits qu’il me conseille, c’est un fin gourmet.
Nous nous sommes donc retrouvés au Libra – 27 rue Augereau dans le 7ème arrondissement de Paris à deux pas des Invalides.
Le restaurant se décrit comme un bar à tapas iranien : très original n’est-ce pas ?
A vrai dire, à la dégustation j’ai surtout retrouvé des saveurs méditerranéennes que vous reconnaîtrez aisément si vous êtes des amateurs de cette cuisine (qui est très très très bonne).

Voici une photographie de la carte qui nous a été proposée ce jour-là : vous pouvez choisir deux petites entrées avec un accompagnement, une entrée – un plat et un accompagnement ou encore un plat - une entrée sans accompagnement : à vrai dire vous faites comme vous voulez, vous composez vous-même votre repas.
Mes amis et moi avons tous choisis des plats différents : il n’y a pas à dire tout était délicieux !

Je vous conseille de vous laisser porter par vos envies et par la découverte.
Les petits plats arrivent dans une splendide vaisselle, une très belle panière de pain nous est également servie.
Petite parenthèse à propos du pain dans les restaurants : je trouve qu’un restaurateur qui fait l’effort de choisir un très bon pain ou de le confectionner soi-même c’est généralement très bon signe et une vraie marque de respect envers les clients ! Qu’en pensez-vous ?

Les plats étaient très savoureux : une cuisson parfaite, un très bel assaisonnement et des portions très raisonnables.

Le seul petit bémol à mon sens est à mon sens le choix limité des accompagnements et le fait qu’il faille payer en plus du plat (même s’ils ne coûtent que 4€).

Pour le dessert, nous avons tous choisi le café gourmand : une très belle mousse au chocolat et une glace très savoureuse et rafraichissante au safran

Nous avons bénéficié pour ce repas d’une réduction de -50% en passant par La Fourchette : nous en avons eu pour 22€ par personne (vin compris). Vu la qualité et la quartier, le prix me semble tout à fait raisonnable.
C’est une très bonne cantine. Si vous souhaitez vous y rendre, je vous conseille de réserver car c’est assez petit et il y a donc peu de couverts.
En bref, je vous recommande vivement le Libra !
Connaissez-vous la gastronomie iranienne ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Emilie
Comments