top of page
Rechercher

la pâtisserie de Yann Couvreur

  • Photo du rédacteur: lifeismiam
    lifeismiam
  • 14 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 juil. 2018


La jolie pâtisserie de Yann Couvreur, rue des Rosiers à Paris

Bonjour les gourmands,


Dimanche dernier je me suis rendue pour une petite balade dans le joli quartier parisien du Marais.

J'aime beaucoup aller dans ce quartier le dimanche : il est toujours très animé. Il y a plein de boutiques super sympas, des petits restaurants délicieux et beaucoup de pâtisseries au mètre carré.


Ce dimanche là, après quelques kilomètres de marche, je me suis arrêtée dans la pâtisserie de Yann Couvreur qui se situe au 23 bis rue des Rosiers dans le 4ème arrondissement de Paris.

Yann Couvreur a d'autres adresses parisiennes.


Si vous ne connaissez pas Yann Couvreur, c'est un brillant chef de seulement 35 ans qui a déjà écumé de nombreuses pâtisseries des palaces et hôtels étoilés de la capitale.

Pour moi il appartient à la même veine que Christophe Michalak ou Cédric Grolet même si les univers et les pâtisseries sont différents.

Il a ouvert sa première pâtisserie en 2016 : fort de se premier succès, il en ouvre une deuxième rue des Rosiers et est également présent aux Galeries Lafayette Gourmet.


Les viennoiseries de Yann Couvreur

Revenons en à nos moutons ...

La pâtisserie est un très bel endroit : du bois clair, des plantes et de jolis gâteaux en vitrine. C'est chic, sobre et efficace.

Il y a quelques places pour déguster les gâteaux et viennoiseries sur place, mais ce n'est pas non plus un salon de thé. En tout cas c'est parfait pour une petite halte.

Des renards ... partout !

J'aime beaucoup l'emblème choisi par le pâtissier Yann Couvreur : le renard, on le retrouve un peu partout dans la boutique (en chocolat, en dessin, sur les packaging ...).


La vitrine est découpée en deux parties :

- la première est dédiée au pâtisseries : il y a des formats individuels ou des gâteaux à partager. Vous retrouverez quelques classiques de la pâtisserie française mais modernisé et magnifié par Yann Couvreur.

- la seconde partie est dédiée aux viennoiseries : outre les classiques croissants ou pains au chocolat, vous trouverez des "roulés" agrémentés de différents parfums. La pâtisserie propose des petits déjeuners ou un brunch.

Les pâtisseries de Yann Couvreur

Passons à la dégustation : j'ai choisi l'éclair Caraïbe, il est à base de chocolat au lait, de noix de coco.

Il n'a pas l'aspect d'un éclair classique : j'apprécie tout particulièrement l'effort de revisite !

L'éclair Caraïbe : chocolat au lait et noix de coco

La pâte à choux est vraiment croustillante et non pas molle comme pour un éclair classique, cela donne une vraie texture, on a presque l'impression de déguster une tartelette.

L'intérieur de l'éclair Caraïbe

Concernant la garniture c'est vraiment très fin : le mariage du chocolat au lait et de la noix de coco est parfaitement réussi. Le tout n'est pas trop sucré, c'est vraiment agréable.

Parfois, la noix de coco peut donner un côté écœurant au gâteau : ici ce n'est pas du tout le cas.

Concernant le prix, il est assez élevé : 6€ pour un éclair, ce n'est pas donné. Mais compte tenu de la qualité, du lieu et du service, ce prix peut se justifier.


Le service était absolument charmant : c'est un élément important qui ajoute à la bonne expérience dans ce lieu !

La décoration de la pâtisserie : moderne et raffinée !

Je vous recommande donc les pâtisseries de Yann Couvreur, certes le prix est élevé mais il y a une vraie qualité des produits et un réel effort sur la présentation !


Et vous, avez-vous déjà testé les pâtisseries de Yann Couvreur ? Qu'en avez-vous pensé ?


Emilie

 
 
 

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Annie Branson. Proudly created with Wix.com

bottom of page